Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Activités

Activités

Monter en haut du Toubkal, visiter le site de Chamharouche, faire le tour du lac d’Ifni, se balader à dos de mules, faire un circuit en VTT... Nous pouvons vous concocter un séjour à la carte.

Trek

La situation de la Bergerie, au cœur même du réseau des chemins qui sillonnent le Massif du Toubkal, vous ouvre toutes les possibilités de trekking.
À la Bergerie vous pourrez vous asseoir avec un guide expérimenté et composer avec lui les étapes de votre circuit selon vos envies et le niveau sportif.

Quelques exemples :

Les plateaux du Yagour

  • Période : du 1er avril au 31 octobre
  • Durée : de 4 à 8 jours
  • Motivation : soft

Ce petit trekking d'une semaine consiste à parcourir le Haut Atlas marocain durant une semaine sur les plateaux du Yagour, célèbres pour les peintures rupestres que l'on peut admirer le long du parcours. C'est un trekking magnifique dans une région sauvage aux paysages époustouflants. Nous dormirons dans des refuges, un cuisinier berbère nous préparera une succulente cuisine locale.


En famille, à pied, à mule ou à dos de chameau

  • Période : du 1er avril au 15 mai et du 1er septembre au 31 octobre
  • Désert : du 1er octobre au 31 Mai
  • Durée:  8 jours
  • Motivation: soft

Ce premier petit trekking d'une semaine consiste à parcourir le Ht Atlas marocain durant 3 jours avec en option l'ascension facile du Toubkal (4158 m). Les enfants seront heureux : si la marche est trop difficile pour eux, ils pourront réaliser une étape ou l'autre à dos de mule! Nous dormirons dans des refuges au bien sous tente, un cuisinier berbère nous préparera une succulente cuisine locale.

La deuxième partie du voyage nous verra dans le désert, à dos de chameau. Une nuit à la belle étoile est prévue dans une palmeraie, et nous apprendrons à faire du pain dans le sable... et à le manger !

VTT

Journée en vélo tout terrain pour découvrir les vallées autour de la Bergerie avec un 4X4 de suivi.

Des journées ludiques et sportives en toute sécurité. Réservez à l’avance et construisez votre journée avec votre guide.

Ski de randonnée




L’encaissement des vallées ainsi que l’altitude, le Toubkal culmine à 4167 m, permettent un enneigement permanent pendant l’hiver.

Quoi de plus original que de skier à 80 km de Marrakech et savoir que le désert est tout près juste derrière les montagnes. Un raid à ski qui vous fera tourner la tête par ses paysages diversifiés à chaque vallée.

Et pour vous faire saliver, passez une soirée à parler ski avec Omar le Rouge et son fils Mohamed, guides de haute montagne, et laissez vous guider en toute confiance. 

Randonnée des cols

Tizi en Berbère veut dire col et pendant cette randonnée à ski que vous propose Mohamed, vous allez passer par :

  • le Tizi-n-ou Addi (2960m) et le village d'Ouaneskra
  • le Tizi-n-Likemt (3555m)
  • le Tizi-N-Tamatert

Vous allez monter au sommet de l'Atlas, le fameux Toubkal à 4167 m, qui lui va vous offrir les espaces du sud qui sentent bon le Sahara tout proche. Et vous finirez par l’ascension du Akioud.
Vous dormirez chez l’habitant et dans le fameux refuge Netler. Une promenade qui va vous emmener loin, loin de l'agitation des foulun tour opérateur allees, loin de chez vous, vous allez plonger dans la culture Berbère, dans ses villages accrochés au flanc des montagnes et dans ses paysages grandioses.
Pour avoir un avant-goût de cette randonnée hors du commun, regardez la vidéo tournée par Alpinewelten, un organisateur de voyages allemand qui travaille avec Mohamed.

Balades

À dos de mule ou à pied, les chemins s’ouvrent à vous pour une découverte des paysages de l’Atlas, de ses cultures, de sa faune et de ses villages.

Un repas vous sera servi à l’ombre des oliviers ou au bord d’une cascade. Tranquillité et plaisir au programme.



Désert

Trekking en dromadaire et nuits dans les kasbah et tentes nomades (6 jours)

Bivouaquer dans les dunes, plonger dans la palmeraie d’Agdz au bord du Draâ, s’émerveiller des kasbah de Telouet et de Aït Bennadhou, dormir à la dune de Chegaga, visiter les sept kasbah du vieux M’Hamid, ce voyage  dans le sud ressemble à un rêve.

Mohamed vous propose de partir pour une semaine dans une excursion qui ne décevra ni votre envie d’aventure, de découverte culturelle ou votre tempérament à être plus proche des étoiles.

De Marrakech à Zagora, en passant par Ouarzazate, en prenant des chemins détournés, vous risquez bien de tomber amoureux de ces grands espaces.

Des contreforts de l’Atlas aux dunes de Chegaga (8 jours)

Plus loin dans le grand sud Marocain, s'étendent deux grands ergs de dunes, une mer de sable où la vie semble perdre son souffle et sa notion du temps.

Quatre jours de marche entre les dunes de Bougarnes, ch'gagaet, les tamaris le long de l’Oued Naam ainsi que des plateaux et des montagnes désertiques.On peut croiser facilement les nomades et leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires.